Menu

Trouver votre emploi

Nous retrouver

25 Rue de Boyrie - 64000 PAU

05 59 00 03 87

contact@asinterim.fr

Nos Horaires

Lundi au vendredi :
8:00 - 12:00 / 14:00 - 18h00

© Une réalisation H-TIC 

AS Intérim – Agence interim & recrutement

Parcours & Témoignages : rebondir grâce à l’intérim, le parcours de Mélanie R.

Parcours & Témoignages : rebondir grâce à l’intérim, le parcours de Mélanie R.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le parcours de Mélanie R., intérimaire au sein de notre agence depuis 2020.

À travers son témoignage, elle revient sur sa première mission en intérim dans le secteur de l’automobile, après un licenciement économique dans son ancien emploi.

“Après plusieurs années dans la même entreprise, je ne pensais pas me retrouver un jour sans emploi.”

Lorsque mon ancien employeur a annoncé un licenciement économique, tout s’est arrêté très vite.

Même avec de l’expérience dans le secteur automobile, il n’était pas évident de savoir par où recommencer.

Je voulais retrouver un travail rapidement, continuer dans un domaine que je connaissais et surtout ne pas rester inactive trop longtemps.

Autour de moi, plusieurs personnes m’ont parlé des opportunités proposées en intérim dans l’automobile.
J’ai donc décidé de pousser la porte de l’agence en 2020.

Quelques jours après mon inscription, on m’a proposé une première mission en tant que peintre automobile.

Même si je connaissais déjà le secteur, reprendre dans une nouvelle entreprise me stressait un peu.

Il fallait découvrir une nouvelle organisation, de nouvelles méthodes de travail et réussir à retrouver rapidement ses repères.

Finalement, l’intégration s’est très bien passée.

Cette première mission m’a permis de reprendre confiance et surtout de retrouver un rythme de travail après cette période compliquée.

Depuis, j’ai réalisé plusieurs missions dans différentes entreprises du secteur automobile.

Cela m’a permis de continuer à travailler régulièrement, de découvrir de nouveaux environnements et d’enrichir encore davantage mon expérience professionnelle.

Ce que l’intérim m’a apporté :

  • Retrouver rapidement une activité
  • Reprendre confiance après mon licenciement économique
  • Découvrir différents environnements de travail
  • Continuer à évoluer dans l’automobile

Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir tenté l’expérience de l’intérim. Cela m’a permis de rebondir rapidement tout en restant dans un secteur qui me plaît depuis toujours.

Mon conseil : même après une période difficile, il ne faut pas hésiter à se lancer. L’intérim peut permettre de retrouver rapidement sa place dans le monde du travail.

L’intérim dans l’automobile peut être une véritable opportunité pour retrouver rapidement une activité.

Mais les opportunités ne se présentent pas toujours seules.

Pas quand on doute après une perte d’emploi.

Pas quand on hésite à reprendre dans une nouvelle entreprise.

Pas quand on ne sait plus vraiment par où commencer.

Souvent, ce sont les premières missions qui permettent de retrouver confiance et de reprendre un rythme de travail.

Chez AS Intérim, nous sommes convaincus que chaque expérience peut devenir un nouveau départ.

À condition d’être accompagné, motivé… et prêt à saisir les opportunités au bon moment.

Retour en haut